Livres et autres documentations sur le 17°???

LA section du forum quand on ne parle pas de XVII

Livres et autres documentations sur le 17°???

Message par Emma March » Ven Avr 11, 2014 12:51 pm

Bonjour à tous ceux qui partagent mon intérêt pour le jeu de Marc et Bastien !

Un des premiers messages de "la grande autruche" sur ce forum a retenu mon attention : (désolée de ne pas avoir retenu ton nom scientifique complet : au fait si tu as une belle plume à me donner pour mon chapeau, je suis preneuse ! :P
Il y parlait de ses lectures de Dumas, qui a aussi participé à alimenter mon intérêt personnel pour l'Histoire de France, et ça m'a donné l'idée proposée ci-dessous, ma bibliothèque perso étant pleine de bouquins récents ou moins sur cette période en France, plus particulièrement de Henri IV à Louis XIV, donc on est "en plein dedans ! (la plupart sont des romans pour l'agrément de la lecture, mais très sérieusement documentés).

Mon idée de départ est que si certains joueurs savent déjà bien dans quel univers historique ils vont évoluer en jouant, ce n'est sans doute pas le cas de tous...

Est-ce qu'on ne pourrait pas créer une rubrique genre "Tout ce que vous voulez savoir sur le 17° sans oser le demander" (merci Woody !), dans laquelle chacun pourrait indiquer les coordonnées de livres agréables à lire et en même temps très instructifs sur la période concernée :
dans cette rubrique "Bla Bla rôliste ou autre" ou en en ajoutant une autre créée spécialement pour la "Documentation sur le 17°", ou : "comment on y vivait en France et en Europe à l'époque ?"
Nous mettrions tous ainsi nos "bonnes sources" en commun, (livres de poche pour des raisons d'économie), voire même (!) créer un petit blog pour ça avec un lien sur 17.meslasagnes.com, mais ça je ne sais pas faire.... :(
On préciserait le types d'infos contenues par chaque livre indiqué, l'intérêt pour le joueur,
et - pourquoi pas - ceux qui savent plus pourraient aussi répondre directement aux questions de ceux qui savent moins ?

Merci de vos avis sur cette idée,
"Rôliste un jour, rôliste toujours"
Emma.
Emma March

Message(s) : 2

Re: Livres et autres documentations sur le 17°???

Message par Gustavitch » Ven Avr 11, 2014 1:58 pm

Coucou,

Alors en fait le forum "discussions générales" sert plus ou moins à ça.
On peut y parler du XVIIème siècle, se poser des questions et échanger des références.
Ça ira ? :)
Gustavitch

Message(s) : 29

Re: Livres et autres documentations sur le 17°???

Message par Emma March » Ven Avr 11, 2014 4:54 pm

Re-coucou !
Mais oui, ça ira : on ira sur ce forum là, no souci !
Merci et bon WE !
E. M.
Emma March

Message(s) : 2

Retour vers Bla bla roliste ou autre