Relations entre esprits

Pour parler du XVIIème siècle et des esprits qui influencent son déroulement.

Relations entre esprits

Message par Drong » Ven Avr 11, 2014 8:50 am

Alors, je savais pas trop ou mettre ce topic, donc je le met ici dans le doute.

Est ce que 2 esprits dans le corps des PJ peuvent interagir entre eux, et comment?

Admettons qu'on ai 2 esprits qui étaient contemporains et ennemis, du style Jules César et Pompée ou Brutus, ou encore 2 esprits qui ont fait des recherches sur les mêmes domaines comme Copernic et Ptolémée.

Avez vous déjà essaye ce genre de relations entre personnages?
Disons que dans le cas ou les PJ sont motives, ça nécessite un peu de recherche pour développer la personalite de les esprits et leurs relations, et pas mal de role play mais ça peut avoir un potentiel assez intéressant.

Disons que dans ce cas comme, le joueur devra prendre la main sur l'esprit de temps en temps afin d'interagir avec l'autre.
Drong

Message(s) : 12

Re: Relations entre esprits

Message par DocM » Ven Avr 11, 2014 10:10 am

Hop, je me suis permis de transférer le sujet vers Discussion général. Je pense que c'est plus approprié.

Deux esprits, dans les corps de deux PJs différents, ne peuvent communiquer que par PJ interposer (on parle aussi de rituel offrant d'autres possibilités mais c'est une autre histoire).
L'idée de XVII est de mettre les PJs au coeur du jeu, c'est pour cela que toute la communication entre les esprits doit passer par eux.
Les esprits sont joués par le MJ, pas par le joueur qui lui se concentre sur son possédé.

Après le jeu fournis pas mal d'outil pour développer les relations esprit - possédé. Et justement, la découverte du passé de l'esprit est un sacré challenge, une belle ligne directrice pour une campagne.
L'esprit Ptolémée a peut être déja rencontré l'esprit Copernic par le passé, à moins que Copernic, l'homme , ne soit possédé par Ptolémé justement...
Pas mal de possibilités ! :D
DocM

Message(s) : 48

Retour vers Discussions générales