CR de partie : les prophéties de Saint Jean

Pour discuter entre MJ, parler de background, de scénarios (officiels ou non), etc.

CR de partie : les prophéties de Saint Jean

Message par DocM » Dim Avr 06, 2014 12:12 pm

Hier, avec Gustavitch au commande, nous avons fait une partie one shot qui se déroulait à grenoble et dans ses environs.

J'ai apprécié plusieurs choses dans ce scénario. La première c'était d'être Joueur. Ben oui, je suis presque toujours MJ, surtout à XVII. Du coup c'est toujours super plaisant de passer de l'autre côté.
On a aussi testé des combinaisons esprits /Personnage des plus intéressantes. Un esprit qui pousse son personnage à la nudité, à être lui même nu et à dénuder les autres, à ma grande surprise cela a apporter beaucoup de jeu.
Gustavitch l'a bien joué aussi, mais le joeuur a apporté son grain de sel. J'ai adoré le coup où on a convaincu les prêtres qu'ils devaient se purifier et donc se rapprocher de Dieu. Et que pour cela il devait partir en pélerinage.. à poil !
Et c'est là que c'est intéressaant de voir comment les pensés, l'influence de l'esprit affecte le monde autour de son réceptacle.

Pour ma part, j'ai surtout voulu tester de renverser les rôles : à savoir un personnage complètement avide, voiolent et ambitieux avec un esprit plutôt chevaleresque et altruiste. Sans surprise, on est allé au conflit ;)
C'est aussi intéressant. Mon personnage a l'habitude de tout résoudre par la force. Un problème ? pouf une menace ou un coup d'épée.
Mais là non, ca ne marchera pas avec l'esprit. Du coup j'ai bien envis de voir comemnt le personnage va évoluer avec ce soucis.
DocM

Message(s) : 48

Re: CR de partie : les prophéties de Saint Jean

Message par Gustavitch » Lun Avr 07, 2014 3:10 pm

C'est vrai qu'elle était intéressante cette partie.
J'ai voulu tenter le pari de l'esprit axé sur la nudité, en essayant de ne pas en faire un connard exhibitionniste, et ça a pas mal fonctionné !
Il faut dire que nos récents échanges sur l'interprétation des caractères d'esprits m'a pas mal fait réfléchir aux réactions que peuvent avoir les esprits ayant tel ou tel caractère.

J'ai hâte de voir comment va se démerder ton perso avec son esprit chevaleresque aussi... Pour le moment ça frite pas mal.

Vivement la suite :)
Gustavitch

Message(s) : 29

Retour vers Background & aventures