Bleys

Si vous êtes nouveau, venez d'abord jeter un oeil par ici...

Bleys

Message par Bleys » Mar Avr 15, 2014 10:53 pm

Voilà, à peine créé, je rejoins avec plaisir la communauté de ce forum.

Donc, un petit mot de présentation. Je suis Bleys, roliste depuis mes années de fac, mais "lecteur dont je suis le héros" depuis mes 12 ans, passionné de jeux en général depuis la puberté - et même avant. Je vis convenablement mes 45 ans et donc, mes 26 ou 27 ans de rolisme ^^

J'ai déjà masterisé - ou maîtrisé - de nombreux jeux (Warhammer, l'Appel de Cthulhu, Shadowrun, Vampire la mascarade, L5A, Les Secrets de la 7éme mer, Les Ombres d'Esteren. Mais aussi des jeux plus légers : Bitume, Bloodlust, Paranoïa... et j'en oublie) et joué à bien plus encore - y compris à des OJNI (Objet Jouables Non Imaginable) comme, par exemple, Men In Black, Hystoire de Fou ou Toons. J'ai découvert XVII par hasard, en me baladant sur Ulule et j'ai tout de suite accroché au thème et à l'ambiance. Le kit de démo m'a conforté dans l'idée - même si je ne l'ai pas attendu pour apporter à pierre à l'édifice du crowdfunding.

J'ai hâte d'avoir l'ouvrage entre les mains et d'emmener un groupe de joueurs sillonner les chemins du XVIIéme siècle. L'univers me semble convenir à des campagnes de longue haleine, et - je l'ai déjà dit sur Ulule - l'écriture soignée du kit m'a vraiment séduite.

J'espère pouvoir vous faire des comptes rendus de parties quand j'aurais l'occasion d'en organiser (la quarantaine passée de nombre de mes connaissances n'aide pas la pratique régulière du jdr).

En tout cas, félicitations par avance aux auteurs, et faites nous rêver :)
Bleys

Message(s) : 9

Re: Bleys

Message par Gustavitch » Mer Avr 16, 2014 4:40 pm

Salut camarade,

bienvenue sur le forum !
Sacrée expérience de rôliste, en effet. Ça nous fait d'autant plus plaisir de voir que l'ambiance de XVII t'a plu.

Le jeu prend en effet toute sa force dans des campagnes. On apprend à connaître son esprit, on développe nos points forts, on apprend les dessous de l'univers et on se fait une place dans ce monde mystérieux. L'évolution des personnages est longue mais pas lente, ce qui donne envie de toujours reprendre le même perso !

Si tu as des questions sur tout ce que tu as lu sur XVII, on est là pour y répondre.
Gustavitch

Message(s) : 29

Retour vers Presentation