Présentation de Yahorlino

Si vous êtes nouveau, venez d'abord jeter un oeil par ici...

Présentation de Yahorlino

Message par Yahorlino » Mar Nov 14, 2017 10:57 pm

Bonjour à tous,

Je suis rôliste depuis la sortie du hors-série n°1 de Jeux et Stratégie (Février - mars 1984, ça ne nous rajeunit pas). J'ai donc fait mes débuts avec (tout le monde l'a reconnu) le célébrissime Méga.
Puis, ayant mis le pouce dans l'engrenage et ne portant pas de bretelles (qui auraient pu bloquer le dit engrenage), je me suis aventuré de plus en plus loin, lors de mes explorations ludiques, sur le chemin de l'imaginaire suivant mon vieil adage : " Aller voir ce qu'il y a juste après le prochain virage ".

Je pratique le jeu de rôles depuis maintenant une grosse trentaine d'années (ça me fait tout drôle de dire ça comme ça... j'ai l'impression d'en n'être qu'à mes débuts). Ayant pas mal de "kilomètres au compteur", d'expériences en tout genre, de recherches ludico-expérimentales (... dans mon labo personnel... avec mes sujets témoins et autres cobayes)... Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice rôlistique français, mondial, interplanétaire, galactique, universel... 8-)

Cette année, l’École Draconique Rothonoise est née. C'est une école artistique à destination des rôlistes... c'est une école rôlistique à destination des autres, que dis-je ?... c'est un lieu où l'on prend le jeu de rôle pour pratique artistique...

A la dernière convention OctoGônes (6 - 8 octobre à Villeurbanne - 69), l’École Draconique Rothonoise a fait son entrée sur la scène rôlistique française en présentant son projet de "Jeu de Rôle Artistique" (projet soutenu par la F.F.J.D.R.). J'y ai notamment rencontré Bastien et Marc (je ne dis que les prénoms, tout le monde sait de qui je parle ;)) et n'ai pas pu résisté à l'Appel du XVII (je n'ai même pas eu besoin que l'esprit qui me possède, me pousse à l'achat).

A l'heure actuelle, je commence à peine la lecture de "XVII au fil de l'Âme" et je me régale déjà de ce que je vais faire endurer à mes joueurs. Cela dit, en commençant la lecture (hier soir), m'est venue l'idée (un peu tardivement, certes) que notre projet Ulule (à Roxane, ma compagne, et moi-même) pouvait intéresser des meneurs de jeu (question d'ambiance musicale). Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit : https://fr.ulule.com/atalanta-fugiens/

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !... :D
Yahorlino

Message(s) : 1

Retour vers Presentation